Rouen va se doter d'un gigantesque projet de Panorama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rouen va se doter d'un gigantesque projet de Panorama

Message par Virginie le Jeu 16 Mai 2013 - 19:36

Rouen va se doter d'un gigantesque projet de Panorama

:arrow: paris-normandie.fr
16/05/13

Après l'Armada et Normandie Impressionniste, la capitale haut-normande va se doter d'un équipement culturel permanent.



L'agglomération rouennaise et la région Haute-Normandie se lancent dans un grand projet culturel. Après l'Armada et Normandie Impressionniste, la capitale haut-normande va se doter d'un équipement culturel permanent. Il s'agit d'un Panorama, signé de l'artiste et architecte allemand Yadegar Asisi.

Il reconstituera la ville de Rouen au début du XVe sicèle, à l'époque de Jeanne d'Arc. "Le projet des Panoramas de Rouen viendra compléter de manière intéressante les richesses patrimoniales du centre historique de Rouen et tout particulièrement l'Historial consacré à Jeanne d'Arc que la Créa réalise et qui ouvrira ses portes fin 2014", soulignent les initiateurs du projet.

Deux années de travail devraient être nécessaires pour la réalisation de cette nouvelle œuvre commandée auprès de Yadegar Asisi. Dans l'attente de cette livraison, le projet sera lancé par l'exposition en alternance de deux panoramas déjà réalisés par l'artiste et qui sont immédiatement disponibles : Amazonia (ci-dessous) et Reconstitution de Rome sous Constantin en 312.



120 mètres de long et 3 millions d'euros

Ce projet ambitieux prendra la forme d'un équipement monumental d'une hauteur de 26 mètres pour 120 mètres de longueur et 30 mètres de diamètre. Selon les premières estimations, l'investissement pour la construction serait compris entre 2,5 et 3 millions d'euros financés à la fois par la Crea, la Région et la Matmut. A l'investissement, il faut ajouter l'acquisition des œuvres, ainsi que le coût de fonctionnement annuel de l'ordre de 500 000 euros.

Le futur équipement serait exploité par une Régie qui pourrait recevoir des subventions d'équilibre. A 7 euros l'entrée, il faudrait 75 000 visiteurs par an pour atteindre le point d'équilibre et 50 000 visiteurs à 10 euros. Selon les initiateurs du projet, l'amortissement (investissement compris) pourrait être atteint en cinq ans avec 150 000 visiteurs par an.

avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen va se doter d'un gigantesque projet de Panorama

Message par Virginie le Jeu 16 Mai 2013 - 19:49

Blog de Médiapart à ce sujet :
:arrow: http://blogs.mediapart.fr/blog/bernardolefaber/160513/exemple-de-gachis-fait-par-des-elus-irresponsables-rouen

Exemple de gachis fait par des élus irresponsables à rouen

Un exemple concret de la folie des élus en temps de crise lisez cet article de paris normandie et lisez les réactions des lecteurs .

C'est une honte de laisser les élus ainsi gaspiller de l'argent en cette époque de crise . S'ils étaient fonctionnaires il n'y aurait pas de pareilles dépenses superfétatoires.C'est du mépris et de la provocation pour les clochards qui sont place du vieux marché et pour tous ceux qui sont a 100 € près.
Les élus une fois "élus" peuvent faire nimporte quoi avec l'argent du contribuable . cela me révolte.
Mais ces gens la sont complètement déconnectés de la réalité . Ils sont dangereux . Il faut les mettre dehors . Je suis très en colère.

Ci dessous les six premières réactions.

huguette76120
16/05/2013 à 15h38
C'est vraiment dépenser beaucoup d'argent il y a peu de gens qui en profiterons

Roots76
16/05/2013 à 15h20
En temps de crise, je suis pas certains que la culture soit l'un des secteurs à privilégier.... nous avons tant de belle chose existante en Normandie qui n'ont pas le succès qu'ils méritent alors pourquoi investir de nouveau dans quelques chose de neuf plutôt que de faire découvrir notre patrimoine à nos enfants ?

janpier001
16/05/2013 à 13h46 | 1
Je me demande quand même si Yvon Robert est sain d'esprit...

mimi007
16/05/2013 à 13h02 | 1
que d argent gaspillée par les politique en poste il y a peu être d autre chose a faire JEANNE DARC c est bien mais en ce temps de crise .......

Bob Sinclar
16/05/2013 à 12h52 | 2
D'un côté la ville pleure qu'elle n'a pas le budget de 500 000e pour détruire l'Océade sur l'ile Lacroix et de l'autre on dépense des milliers d'euros dans la culture...
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum