Réunification ou indépendance ...???

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RÉUNIFICATION ou INDEPANDENCE ...????

51% 51% 
[ 18 ]
49% 49% 
[ 17 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 35

Re: Réunification ou indépendance ...???

Message par JPL27 le Sam 13 Avr 2013 - 19:11

@Thorvald Àrnaldsòn a écrit:Donc tu est aussi pour la réunification !
Tu est pour sa Réunification ET son Indépendance ! Pourquoi opposer les deux ???

Et si Tu est indépendantiste pourquoi tu ne ferrai pas un Mouvement Indépendantiste Normand ? Sa serai une bonne chose pour développer ces idées

j'oppose les deux car certain ne veulent pas d'une indépendance, mais juste une réunification administrative ....
sa a le mérite d'exister mais pour moi je pense que cela ne va pas assez loin ....!!!

pour le reste, il existe ce mouvement il y en a même plusieurs, je ne fais partie d'aucun, je n'aime pas certain relent ...!!!

donc pourquoi pas oui un partie indépendant j'y pense ... mais pour l'instant pas d'actualité ...

je sonde ... sa ne ce fait pas a 5 ou 10 personne ce genre de chose, il faut du monde derrière et des fond ....
et une fenêtre médiatique .... bon sa ces pas un problème c'est mon job ...
JPL27

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thorvald Àrnaldsòn le Sam 13 Avr 2013 - 19:27

Ce n'est pas parceque certain ne sont pas Indépendantistes qu'il faut opposer les deux... Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs , avant de vouloir une Autonomie ou une Indépendance , Réunifions deja la Normandie !
Comme tu le dis , sa a le mérite d'éxister , c'est pour cela qu'il ne faut pas s'opposer a eux , mais aider toutes initiative Normande !

Il n'existe pas de Parti Indépendantiste (ni meme de parti Autonomiste) mais je ne peux que tu soutenir d'en faire un ! il y a des partis qui commence avec 5/10 membres et qui grimpe !
Thorvald Àrnaldsòn

Message par JPL27 le Sam 13 Avr 2013 - 19:34

haaaaa mais je ne m'oppose pas eux, c'est pas mon combat, mais je ne suis pas contre ...!!!

pour les parties ou groupe tu as par exemple :
http://action-normande.e-monsite.com/pages/reunification-et-autonomisme-normand/l-autonomie-normande-selon-le-forum.html
et
http://pfdn-blog.blogspot.fr/p/structure.html

et d'autre plus marginal ....

mais je ne me sent pas prés de ceux-ci, je suis avant tout un démocrate et je respecte la démocratie ....
et merci de ton soutien ....

mais j'y pense ....
JPL27

Message par Thorvald Àrnaldsòn le Dim 14 Avr 2013 - 1:40

Le PfdN et l'Action Normande sont démocrate , ou plutot etaient démocrates , ils n'existent plus désormais

de plus ces partis et mouvements n'etaient pas pour l'indépendance mais pour l'Autonomie ( et il nous faut une Autonomie !!) malheureusement il n'y as plus de partis Autonomistes Normand
Thorvald Àrnaldsòn

Message par JPL27 le Dim 14 Avr 2013 - 8:00

@Thorvald Àrnaldsòn a écrit:Le PfdN et l'Action Normande sont démocrate , ou plutot etaient démocrates , ils n'existent plus désormais

de plus ces partis et mouvements n'etaient pas pour l'indépendance mais pour l'Autonomie ( et il nous faut une Autonomie !!) malheureusement il n'y as plus de partis Autonomistes Normand

il existe encire quelques cellules active...

si je comprend bien va falloir le créer un jour ce partie Very Happy Very Happy Very Happy
JPL27

Message par Thorvald Àrnaldsòn le Dim 14 Avr 2013 - 17:27

Je ne connais aucune cellule active , a part peut être le collectif BEN qui milite pour la Réunification

Il y a peu d'indépendantistes en Normandie , mais beaucoup d'Autonomistes , il est vrai qu'en Normandie il manque un parti Autonomiste
Thorvald Àrnaldsòn

Message par JPL27 le Dim 14 Avr 2013 - 17:33

j'aurais peut être du rajouter autonomie dans le sondage, mais entre autonomie et indépendance la frontière est très faible ...

mais je ne suis pas autonomiste, pas contre passer par ce stade la pour en arriver a l’indépendance pourquoi pas, mais c'est pas mon but ...
JPL27

Message par Domfrontaisdecoeur le Mar 16 Avr 2013 - 21:58

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je suis pour la réunification, avec l'autonomie la plus large possible, dans le respect des lois de la République Française....En effet, historiquement, la Normandie a toujours été une partie du Royaume, puis de la Nation...bien sur, jusqu'en 1204, la suzeraineté royale était théorique, mais il n'empêche que notre belle province était franque...

Par ailleurs, compte tenu de ce qui s'est passé en Alsace récemment, mieux vaut attendre avant de lancer un référendum...Pour le coup, je pense que certains à l'extrême-gauche mettront des bâtons dans les roues...

Cordialement,

Réunification
Domfrontaisdecoeur

Message par Thorvald Àrnaldsòn le Mer 17 Avr 2013 - 12:57

Byi d'ako d'aveu tei l'amin Domfrontaisdecoeur !

Sauf pour ce qui est de la République et de la Nation dans lesquel je ne me retrouve pas , je suis pour la Réunification et une large Autonomie

Quitter la France serai je ne vois pas tellement l'intérêt étant donner que la Normandie as énormément jouer dans l'évolution de la France mais qu'on puisse être maître de not destin quand même
Thorvald Àrnaldsòn

Message par JPL27 le Mer 17 Avr 2013 - 13:02

bon après une semaine sa donne cela ....

Réunification 38% [ 8 ]
indépendance 62% [ 13 ]
statut quo 0% [ 0 ]
nsp 0% [ 0 ]
Total des votes : 21

sa fait du pratiquement 1/3 - 2/3 pour l'instant ....

perso je ne m'attendais pas a cela ... Cool
JPL27

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut