Lait : les indépendants normands près du but

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lait : les indépendants normands près du but

Message par Virginie le Mar 5 Mar 2013 - 8:41

Lait : les indépendants normands près du but

:arrow: entreprises.ouest-france.fr
04/03/13

L'Organisation des producteurs de lait de Normandie bientôt opérationnelle. Il ne lui manque qu'une vingtaine d'adhérents.

9 mars 2013. C'est la date sur laquelle tablait l'Association des producteurs de lait indépendants (Apli) de l'Orne pour présenter l'Organisation des producteurs (OP) de lait Milk Board Normandie à une commission d'examination et faire reconnaître son existence par le ministère de l'Agriculture. Obligatoire depuis 2012 et la loi de modernisation agricole, cette constitution en Organisation des producteurs laitiers doit leur permettre de mieux négocier le prix du lait face aux industriels.

Mercredi 27 février, au cours de l'assemblée générale, le président de l'Apli de l'Orne, Hubert Marin rappelait qu'une fois reconnue, l'OP de Normandie serait composée uniquement de producteurs indépendants, « contrairement aux OP déjà constituées dans le reste de la France, et portées par des laiteries » et qu'elle permettrait de « mieux négocier le prix du lait en fonction, notamment, des coûts de production qui ont augmenté de 30 % en quatre ans ».

Créée l'an dernier, l'OP France Milk Board Normandie comporte déjà 180 membres. Il ne manque plus qu'une vingtaine d'adhérents pour passer devant la commission de validation du 9 mars.

Plusieurs d'entre eux seraient déjà en cours de signature.
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum