Manche. Un projet de parc entre Bretagne et Normandie...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par JPL27 le Dim 4 Nov 2012 - 16:17

La France possède le deuxième espace maritime mondial après les États-Unis. Elle doit, bien sûr, cette particularité à ses nombreux territoires d'outre-mer, dans l'Atlantique et le Pacifique, mais elle est loin de figurer sur le podium pour le nombre de ses espaces marins protégés.

Avec la création de l'Agence des aires marines, basée à Brest, elle rattrape peu à peu son retard puisqu'après le parc marin d'Iroise (2007) ont été créés ceux de Mayotte (2010), du Golfe du Lion (2011) et des Comores (2012). Plusieurs autres parcs sont actuellement en projet: Pertuis charentais et estuaire de la Gironde, Arcachon, Somme, ainsi que le projet ...suite ici....

JPL27

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carente50 le Dim 4 Nov 2012 - 18:24

pour mieux nous bouffer hélas!!!
Carente50

Re: Manche. Un projet de parc entre Bretagne et Normandie...!!!

Message par Fredo13 le Lun 5 Nov 2012 - 9:40

Comment ca "pour mieux nous bouffer" ?
Moi je trouve ca bien toutes ces initiatives des créations de parcs. C'est mieux quand même que la construction de projets immobiliers et de biens immobiliers de luxe http://www.immobilier-luxe.net/maison-caractere--haute-normandie.html, qui eux voient bien plus souvent le jour. Bien que j'avais lu qu'il arrive parfois que construction immobilière entraine également l'apparition d'aménagements naturels, et vice-versa.

Dernière édition par Fredo13 le Lun 12 Nov 2012 - 1:50, édité 4 fois
Fredo13

Message par Carente50 le Lun 5 Nov 2012 - 11:46

il y a juste a constater le nombre de drapeaux bretons sur le site de mount Sant-Michi ils sont le double du deux cats .... enfin si cela ne vous dérange pas moi si , donner une partie de la Normandie aux pleureuses bretonnes me fait vomir
Carente50

Message par JPL27 le Lun 5 Nov 2012 - 12:11

@Carente50 a écrit:il y a juste a constater le nombre de drapeaux bretons sur le site de mount Sant-Michi ils sont le double du deux cats .... enfin si cela ne vous dérange pas moi si , donner une partie de la Normandie aux pleureuses bretonnes me fait vomir

je vais passer un article dans la journée du journal fétiche de ce forum ouest France...concernant le mont st michel ....
dans une phrase il y a une parenthèse avec quelques mots ..... :C3:
JPL27

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut