Énigme 164 - Cloître des capucins (27)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Énigme 164 - Cloître des capucins (27)

Message par Bidass le Jeu 11 Oct 2012 - 13:58

@JPL27 a écrit:je passe mon tour aussi, car j'ais déjà mis en début d'année je crois ou l'année dernière, la même chose mais avec une autre photo ... Very Happy
tu la mis dans les énigmes? si oui je les pas vue!! bon j pense que je donnerais la réponse ce soir si personne la donne ,vue que tous le monde connais l'endroit lol!
Bidass

Revenir en haut Aller en bas

Message par Erik le Ven 12 Oct 2012 - 13:54

@Bidass a écrit:
@JPL27 a écrit:je passe mon tour aussi, car j'ais déjà mis en début d'année je crois ou l'année dernière, la même chose mais avec une autre photo ... Very Happy
tu la mis dans les énigmes? si oui je les pas vue!! bon j pense que je donnerais la réponse ce soir si personne la donne ,vue que tous le monde connais l'endroit lol!

C'est une bonne idée car tout le monde passe son tour. Tu as gagné le droit de proposer une nouvelle énigme. Mais vraiment nouvelle cette fois Very Happy
Erik

Message par JPL27 le Ven 12 Oct 2012 - 14:03

@Erik a écrit:
C'est une bonne idée car tout le monde passe son tour. Tu as gagné le droit de proposer une nouvelle énigme. Mais vraiment nouvelle cette fois Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
JPL27

Message par Bidass le Ven 12 Oct 2012 - 15:53

lol! ok
le cloître des capucins
Près du jardin public, le couvent fondé par Guillaume de Péricard en 1613, trop délabré, a été remplacé par ce bâtiment.
Après la disparition des moines en 1791, il a vécu plusieurs vies en devenant successivement une prison, une école centrale puis municipale, un lycée impérial et un hôpital. Depuis 1996, il abrite l'école nationale de musique. On y découvre un cloître, composé de quatres galeries décorées de maximes, que l'on doit aux écrit de Jacopone Todi, un moine italien du 13ème siècle. Avant de vous attarder dans les poétiques allées du jardin intérieur et d'admirer le puits central, vous entrerez par la porte Sud et remarquerez le cadran solaire qui orne le plafond de l'édifice : "vita fugit sicut umbra ", nous dit-il... Autrement dit, la vie s'enfuit comme une ombre...

Bidass

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut