Le Parc régional des Boucles de la Seine Normande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Parc régional des Boucles de la Seine Normande

Message par Virginie le Mer 1 Aoû 2012 - 22:21



:arrow: drakkaronline.com
01/08/12

Le Parc régional des Boucles de la Seine Normande est le premier des 48 parcs naturel de France à ouvrir sur internet un réseau social territorial. Sur seinoo.fr (il faut lire “c’est nous“ ndlr), associations, élus, artisans ou simples citoyens ont, façon Facebook, la possibilité d’échanger des contenus informatiques divers liés pour la plupart à la vie du Parc naturel.

« Son premier objectif est de créer du lien social. On est là sur un service animé pour les habitants et par les habitants », explique le président du Parc Jean-Pierre Girod. L’espace de création, de discussion, il y a même un espace petites annonces, n’est pas pour autant réservé aux 80.000 résidants du parc. Il n’impose aucune restriction à l’inscription des internautes. Le réseau encore naissant (260 inscrits) est néanmoins marqué par une forte identification locale.

« Il existe bien sûr des réseaux mondialement connus. Ils ont grandi si vite qu’ils sont aujourd’hui déshumanisés. Ils ont perdu leur vocation première, la proximité entre les membres », remarque pour sa part l’administrateur du site Guillaume Aubin.

« Le réseau permet aussi de sortir de la connaissance des spécialistes de l’environnement pour accéder à la connaissance des passionnés. L’on s’aperçoit que le savoir n’est pas l’apanage du Parc », se félicite le président. Seinoo n’a aucune vocation commerciale et ne revend pas les données à des tiers. C’est assez rare pour être souligné.

:arrow: seinoo.fr

:arrow: pnr-seine-normande.com
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum