Judo un normand médaillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Judo un normand médaillé

Message par Asulf le Mar 31 Juil 2012 - 9:42

félicitation à Ugo Legrand jeune judoka normand(né à Mont-Saint-Aignan),dont la famille tient un club de judo à Grand-Quevilly. Il a obtenu le bronze dans la catégorie de -73kg à Londres.

Fumigène-1 Fumigène-2 St Olaf 5 St Olaf 2

Ugo, comment vous sentez-vous après avoir décroché cette médaille de bronze ?
Ugo Legrand : Je ne me rends pas trop compte, mais je suis heureux, j'ai le sourire aux lèvres. Je viens de faire une très belle, mais très dure, journée. Je suis très content que ça se finisse comme ça en battant le numéro 1 mondial pour une place de 3. Ce n'était pas évident à faire. Ce match là devait conclure les quatre ans qui viennent de passer. Un match changeait tout : si je terminais 5e, c'était quatre ans pour rien alors que là, j'ai une récompense. Je gravis les échelons, j'ai gagné des médailles mondiales, un titre européen et là une médaille olympique.

Pouvez-vous revenir sur votre journée ?
Le match contre l'Egyptien (Ndlr : en 8es de finale), je savais que c'était quelqu'un qui m'était inférieur. Il a pris l'avantage et il me restait 1'30 pour remonter. C'était la panique, la boule au ventre. Ce match-là m'a marqué. Je me suis ensuite bien reconcentré, j'ai bien repris des forces. Contre Elmont (Ndlr : en quart), j'ai vraiment tout donné, j'étais énervé que l'Egyptien m'ait fait perdre des cartouches. Je prends une taule mais je crois que si on avait été aux drapeaux, je gagnais. Derrière, c'était super difficile de me reconcentrer. Mais je savais qu'il y avait quelque chose à aller chercher au bout. J'avais deux grosses pointures en repêchage avec Wang dans le combat pour la médaille de bronze. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui mais ce n'était pas plus mal car il avait eu une dure journée aussi. J'avais ma carte à jouer.

Que représente cette médaille pour vous ?
Je ne sais pas trop. J'ai 23 ans, c'était mes premiers Jeux… Lucie Décosse dit qu'elle préfère sa médaille d'argent aux Jeux que ses trois titres mondiaux. Je vais voir ce qu'elle va m'apporter mais elle ne va pas changer ma façon de travailler. Elle récompense tout le travail que j'ai fait depuis que j'ai commencé le judo, les choix dans ma vie. J'ai arrêté ma scolarité pour faire du judo et là, je suis content d'avoir fait ce choix. Je suis super heureux et j'espère maintenant que dans les quatre ans à venir, je ramènerai du métal un peu plus doré.
avatar
Asulf


Revenir en haut Aller en bas

Re: Judo un normand médaillé

Message par Bidass le Mar 31 Juil 2012 - 15:09

FÉLICITATION a lui!!!! St Olaf 5 St Olaf 5 St Olaf 5 Fumigène-1 Fumigène-2
avatar
Bidass


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum