Au Mont-Saint-Michel, le nouvel accueil est-il un flop ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Steinn le Ven 27 Juil 2012 - 23:22

Le bilan de la première saison montoise version nouvel accueil sera dressé à l’automne, chiffres précis à l’appui. Le Mont, la poule aux oeufs d’or du tourisme breton et normand, serait en péril.

Au lieu de se garer en voiture au pied du Mont pour 6 €, les visiteurs sont invités depuis le 28 avril à se stationner à plus de 2 kilomètres des remparts contre 8,50 €.

Ils doivent ensuite parcourir, selon leur emplacement, de 800 à 1 000 mètres à pied jusqu’à la place des navettes. Là, “le passeur” les emmène sur la digue route et les dépose à 300 m du Mont. Même principe pour le retour.

Les élus du syndicat mixte, pilote des grands travaux, ont choisi ce scénario en octobre 2009 en retenant Véolia comme délégataire. Ce choix a été dès le début critiqué par les professionnels du tourisme. Primo, il faut marcher une longue distance (plus de 2 km aller-retour), sans abris. Secundo, l’allée Est qui est le chemin le plus court pour accéder à pied des parkings aux navettes, évite la zone commerciale de la Caserne. Cette même zone est fermée aux automobilistes, sauf pour ceux qui y ont réservé une table ou une chambre.

La Sodétour, propriétaire de nombreux établissements dans La Caserne, se plaint d’une baisse de son chiffre d’affaires depuis le 28 avril. Tertio, le parking est payant 24 h sur 24 alors qu’auparavant, il était gratuit après 19 h. Résultat, toute la clientèle de locaux et de noctambules s’est évaporée des ruelles du Mont à la nuit tombée.

Pour les commerçants intra-muros, toutes ces barrières ont transformé le Mont en Disneyland. Le syndicat mixte se défend en invoquant une communication négative de la part des médias. C’est oublier les couacs de Véolia. Les navettes prévues pour transporter 100 personnes ont été limitées à 65 et les maringottes, ces voitures hippomobiles qui devaient être l’attraction numéro un, sont toujours coincées à l’écurie. La chambre de commerce clame qu’il est urgent d’agir. Ce sera après la saison “estivale”.

:arrow: Lamanchelibre.fr
Steinn

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carente50 le Sam 28 Juil 2012 - 10:45

la poule aux oeufs d'or breton et normand pourquoi breton? Le mont est bien normand que je sache...
Enfin c'est un article de la Manche libre sous fifre du torchon breton OF
juste une remarque ,vous ne pouvez plus aller au mont sans votre toutou ils vous proposent un chenil a 7 euros la journée!!! question combien d'animaux vont rester dans la voiture en pleine chaleur ?(si si cela arrive ,ne pas toujours croire en Heula)
Donc pour moi le mont c'est fini
Carente50

Re: Au Mont-Saint-Michel, le nouvel accueil est-il un flop ?

Message par JPL27 le Sam 28 Juil 2012 - 13:54

@Carente50 a écrit:la poule aux oeufs d'or breton et normand pourquoi breton? Le mont est bien normand que je sache...

OF est vraiment un canard breton...!!!

juste une remarque ,vous ne pouvez plus aller au mont sans votre toutou ils vous proposent un chenil a 7 euros la journée!!! question combien d'animaux vont rester dans la voiture en pleine chaleur ?(si si cela arrive ,ne pas toujours croire en Heula)

quand au "cleps", je vais peut être choquer, mais les gens ne savent plus rien faire sans leur "clebar"....tes dans la foule, ta un "cleps" qui vient de frotter contre toi, il bave tant a partout, tu le dit au proprio tu te fait engueuler, ....
au lieux de nous foutrent des impôts inutile et improductif..taxons les animaux....500 à 1000€ par an la il y a du fric a faire .....
JPL27

Message par Carente50 le Sam 28 Juil 2012 - 14:54

@JPL27 a écrit:
@Carente50 a écrit:la poule aux oeufs d'or breton et normand pourquoi breton? Le mont est bien normand que je sache...

OF est vraiment un canard breton...!!!

quand au "cleps", je vais peut être choquer, mais les gens ne savent plus rien faire sans leur "clebar"....tes dans la foule, ta un "cleps" qui vient de frotter contre toi, il bave tant a partout, tu le dit au proprio tu te fait engueuler, ....
au lieux de nous foutrent des impôts inutile et improductif..taxons les animaux....500 à 1000€ par an la il y a du fric a faire .....

et la politesse ? le respect ? la convivialité? bref l'urbanité Vous avez du oublier pas mal de chapitre JPL27
ben oui OF est bien un torchon breton
Carente50

Message par JPL27 le Sam 28 Juil 2012 - 15:11

la convivialité, le respect, l'urbanité... ??? quand un "cleps" vous aboie dessus ou vous bave dessus....qui manque de convivialité et de respect...

JPL27

Message par Carente50 le Sam 28 Juil 2012 - 15:25

@JPL27 a écrit:la convivialité, le respect, l'urbanité... ??? quand un "cleps" vous aboie dessus ou vous bave dessus....qui manque de convivialité et de respect...

sûrement une question d'odeur
Carente50

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut