Manche (50) : Quads et 4x4 : faut-il leur interdire l’accès aux chemins ruraux ...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manche (50) : Quads et 4x4 : faut-il leur interdire l’accès aux chemins ruraux ...???

Message par JPL27 le Dim 3 Juin 2012 - 12:37

Les randonneurs motorisés revendiquent "le droit de circuler" sur les chemins.
Le 4x4 et le quad se sont fortement développés ces dernières années mais ces loisirs sont, parfois, difficilement acceptés des autres usagers des chemins, qui leur reprochent de polluer, de faire du bruit et de dégrader les sentiers.
Quand les gens sont excédés, il arrive que des maires prennent des arrêtés et interdisent l’accès des engins. Serge Bourey, délégué départemental ... l'article ici...

JPL27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manche (50) : Quads et 4x4 : faut-il leur interdire l’accès aux chemins ruraux ...???

Message par Asulf le Dim 3 Juin 2012 - 15:51

combien de fois j'ai dû m'écarter pour laisser passer,ces individus et me retrouver dans un nuage de poussière et d'essence
Asulf

Re: Manche (50) : Quads et 4x4 : faut-il leur interdire l’accès aux chemins ruraux ...???

Message par JPL27 le Dim 3 Juin 2012 - 15:56

un nuage d'essence....
JPL27

Message par Asulf le Dim 3 Juin 2012 - 17:01

mauvaise formulation, "et de respirer leur pots d’échappement"
Asulf

Message par JPL27 le Dim 3 Juin 2012 - 17:18

ok mais tout le monde a le droit de circuler quelque soit le mode sur des chemin ouvert a la circulation ....
perso moto quad et 4x4 ne me dérange pas plus que les papiers laisser par terre par les pédestres....
et quand je suis avec mes enfants j'ai plus peur des VTT qui arrive sans bruit....
voir les chiens non attachés....!!!
JPL27

Message par Asulf le Dim 3 Juin 2012 - 18:05

peut-être,mais je n'apprécie pas quand je fais de la randonnée d'être dérangé par le bruit, quand je vais dans des coins de forêts,massif.... c'est pour être au calme, ne pas être dérangé par du bruit "agressif"(j'entend bien qu'il y a toujours du bruit, mais je préfère entendre un âne me braire dans les oreilles).
Asulf

Message par Guigui le Lun 4 Juin 2012 - 12:51

Tout à fait d'accord avec Asulf. De plus les VTTistes un minimum responsable signalent leur présence lorsqu'il y a des randonneurs ou promeneurs.

Je pratique l'ornithologie entre autre, et je vous assure que ce n'est pas chose aisée dans les chemins fréquentés par les engins motorisés.

Je suis d'accord pour leur réserver certains sentiers (après études d'impacts) car l’objectif n'est pas d'interdire ce "loisir" aux pratiquants mais j'espère que l'on fera en sorte de préserver le calme de la campagne dans la plupart des chemins...
Si c'est pour entendre le même vacarme qu'en ville je ne vois pas l'intérêt de "s'isoler" à la campagne ...
Guigui

Message par Lachouque le Mer 20 Juin 2012 - 9:53

Ces nouveaux usages nécessitent clairement du temps afin de s'intégrer à l'ensemble des "usagers" des chemins de campagne.
En tant que campagnard, ils me dérangent peu, quand je fais de la piste en 4x4 je fais attention, et je suis sur des chemins et pistes privées où je trouve souvent des gens qui n'ont rien à y faire (la nature est paraît-il à tout le monde... même quand elle est clairement balisée). Que ce soit des conducteurs de quads, des vélos, de 4x4 ou de chiens, pour moi les impolis et les personnes à problème sont les mêmes. De même chez les chasseurs et les ornithologues. C'est une question d'éducation et de vivre ensemble.
Quant aux nuisances sonores des ânes on en reparle dès que vous en avez un dans le champ d'à côté...
Lachouque

Message par JPL27 le Mer 20 Juin 2012 - 9:56

@Lachouque a écrit:Ces nouveaux usages nécessitent clairement du temps afin de s'intégrer à l'ensemble des "usagers" des chemins de campagne.
En tant que campagnard, ils me dérangent peu, quand je fais de la piste en 4x4 je fais attention, et je suis sur des chemins et pistes privées où je trouve souvent des gens qui n'ont rien à y faire (la nature est paraît-il à tout le monde... même quand elle est clairement balisée). Que ce soit des conducteurs de quads, des vélos, de 4x4 ou de chiens, pour moi les impolis et les personnes à problème sont les mêmes. De même chez les chasseurs et les ornithologues. C'est une question d'éducation et de vivre ensemble.
Quant aux nuisances sonores des ânes on en reparle dès que vous en avez un dans le champ d'à côté...

j'approuve...
JPL27

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut