Mézidon-Canon (14) : Tourisme, une nuit dans les arbres...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mézidon-Canon (14) : Tourisme, une nuit dans les arbres...!!!

Message par JPL27 le Dim 20 Mai 2012 - 11:02

Le glamping, vous connaissez?
Ce néologisme est la contraction de deux mots a priori contradictoires -glamour et camping- et est devenu tendance ces dernières années dans le monde de l’hôtellerie de plein air. Avec plus de 11.000 terrains, parmi lesquels 8.600 aires aménagées et classées, le camping français offre une capacité d’accueil de près de trois millions de lits et s’est adapté à une clientèle plus exigeante, plus glamour donc, à la recherche de sensations nouvelles au cœur même de la nature, mais dans un certain confort ou au moins logée dans un endroit original.
De là est donc né le concept du glamping qui vous propose, entre autres, de dormir dans des yourtes, des roulottes, sous des tipis ou réfugiés dans diverses cabanes aménagées au milieu de la forêt. Dans ces offres, un produit d’appel fait fureur: l’hébergement dans les arbres. Au récent Mondial du tourisme, dans l’espace «insolite» du parc des expositions de la porte de Versailles, tous les professionnels présents, ou presque, proposaient et valorisaient ce type de couchage entre ciel et terre dont le succès est croissant.
Pour rêver, par exemple, d’une nuit en week-end dans un arbre du domaine de Canon, à Mézidon-Canon dans le Calvados, il est plus prudent de s’y prendre plusieurs... l'article ici...

JPL27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mézidon-Canon (14) : Tourisme, une nuit dans les arbres...!!!

Message par Asulf le Dim 20 Mai 2012 - 11:13

je connais, quand j'étais gamin, j'ai eu le droit à la cabane dans les arbres
Asulf

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut