"Un dîner presque parfait" made in Dieppe (76) débarque sur M6 le 7 mai...!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: "Un dîner presque parfait" made in Dieppe (76) débarque sur M6 le 7 mai...!!!

Message par Virginie le Mar 8 Mai 2012 - 20:24

@Erik a écrit:
@Virginie a écrit:bah, on a bien le droit de donner son avis quand même
Very Happy

Bien sûr. C'est juste que ça me fait sourire d'entendre "il n'y a que des programmes de merde à la télé ou presque". Et de voir que, malgré tout, les gens regardent

une petite citation :
« Parfois, je regarde la télé toute la journée, c’est chiant ! Mais quand je l’allume, c’est pire... »
Patrick Timsit
Very Happy

je ne peux donner mon avis que sur les émissions qu'il m'arrive de regarder, j'ai jamais dit que c'était une émission de merde, je met juste le doigt sur ce qui devenu énervant au fil des ans parce qu'au début comme l'a dit Yfig le concept était original et je pense que les participants étaient plus dans l'esprit jeu que dans l'esprit compète...
Very Happy

en plus c'est rare quand je peux la regarder, en général à l'heure où c'est diffusé je suis encore au boulot.

@Yfig :
j'ai regardé les premières émissions de Ruquier, mais ça m'a vite gonflé.
j'admire le fait que tu sois resté calme et pondéré après avoir été reçu de cette façon par des gens qui lorsque tu as un peu gratté le vernis ne sont en fait que des sous-merdes qui se prennent pour des gens éminemment intelligents et drôles.

Virginie

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Un dîner presque parfait" made in Dieppe (76) débarque sur M6 le 7 mai...!!!

Message par Yfig le Mar 8 Mai 2012 - 20:44

[quote="Virginie"]
@Erik a écrit:
@Virginie a écrit:bah, on a bien le droit de donner son avis quand même
Very Happy

@Yfig :
j'ai regardé les premières émissions de Ruquier, mais ça m'a vite gonflé.
j'admire le fait que tu sois resté calme et pondéré après avoir été reçu de cette façon par des gens qui lorsque tu as un peu gratté le vernis ne sont en fait que des sous-merdes qui se prennent pour des gens éminemment intelligents et drôles.

Tu ne me sembles pas très objective, Virginie !
C'est combien ton QI ????

Il est rarissime que mes posts rencontrent une quelconque approbation !!!
Soit tu es débile
Soit tu es génie ........ mais rien n'existe pour séparer le bon grain de l'ivraie ...... :arrow:

Très amicalement

Y.
Yfig

Message par Virginie le Mar 8 Mai 2012 - 21:02

je suis peut-être débile, cependant je ne me ballade pas avec un entonnoir sur la tête...
je suis très loin d'être un génie...

je suis peut-être simplement lucide, qui sait ?

et comme on dit : "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"
Virginie

Message par JPL27 le Mer 9 Mai 2012 - 10:05

j'ai bien fait de mettre ce sujet...j'adore la polémique
JPL27

Message par Erik le Ven 11 Mai 2012 - 14:30

@JPL27 a écrit:j'ai bien fait de mettre ce sujet...j'adore la polémique
Ca met de la vie sur le forum

@Yfig a écrit:Les gens, certes, regardent et critiquent .... mais c'est parce qu'ils n'ont rien d'autre à voir.
Se passer de télé ?
Plus facile à dire qu'à faire !
Et puis au nom de quelle philosophie liberticide devrait-on ne jamais rien critiquer ??????

Rien de liberticide chez moi. Simplement, j'entends souvent des gens critiquer les programmes mais continuer de les suivre assidûment. A leur place, je couperai la télé. Il y a plein d'autres choses à faire que de rester assis devant.
Erik

Message par Yfig le Ven 11 Mai 2012 - 15:06

@Erik a écrit:
@JPL27 a écrit:j'ai bien fait de mettre ce sujet...j'adore la polémique
Ca met de la vie sur le forum

@Yfig a écrit:Les gens, certes, regardent et critiquent .... mais c'est parce qu'ils n'ont rien d'autre à voir.
Se passer de télé ?
Plus facile à dire qu'à faire !
Et puis au nom de quelle philosophie liberticide devrait-on ne jamais rien critiquer ??????

Rien de liberticide chez moi. Simplement, j'entends souvent des gens critiquer les programmes mais continuer de les suivre assidûment. A leur place, je couperai la télé. Il y a plein d'autres choses à faire que de rester assis devant.

Il a quelque chose comme une quinzaine de chaînes (ou plus) ....
Bien sûr c'est peu comparé au US mais ils sont 7 fois plus nombreux que nous.
Il y a des télés publiques et des privées.
Mais les deux perçoivent une part de nos impôts, tout comme les ministères de la République.
Le peuple paie mais doit fermer sa gueule !
Désolé, mais ce scénario ne me sied guère !

Le ministère de la culture en collaboration avec celui du logement ont vendu des biens de l'Etat en nombre sous prétexte que ces biens revenaient cher !
Alors .... on dit amen ?

La télé nous fait des émissions de jeux totalement truqués, bidonnés .....
Alors ? ...... on s'écrase ..... ?

Après tout .... il y a toujours mieux à faire que de s'intéresser à notre patrimoine, à notre culture et à nos loisirs ..... on peut lire ou relire l'Almanach Vermot !!!!!

Yfig

Message par Erik le Ven 11 Mai 2012 - 22:38

@Yfig a écrit:

Il a quelque chose comme une quinzaine de chaînes (ou plus) ....
Bien sûr c'est peu comparé au US mais ils sont 7 fois plus nombreux que nous.
Il y a des télés publiques et des privées.
Mais les deux perçoivent une part de nos impôts, tout comme les ministères de la République.
Le peuple paie mais doit fermer sa gueule !
Désolé, mais ce scénario ne me sied guère !

Le ministère de la culture en collaboration avec celui du logement ont vendu des biens de l'Etat en nombre sous prétexte que ces biens revenaient cher !
Alors .... on dit amen ?

La télé nous fait des émissions de jeux totalement truqués, bidonnés .....
Alors ? ...... on s'écrase ..... ?

Après tout .... il y a toujours mieux à faire que de s'intéresser à notre patrimoine, à notre culture et à nos loisirs ..... on peut lire ou relire l'Almanach Vermot !!!!!

Rien ne t'oblige à payer. Je ne regarde plus la télé (hormis quelques matchs durant la dernière coupe du monde de rugby avec des amis ou avec la famille), je ne paie plus la redevance. En toute chose, j'essaie de me comporter en anarque, archétype défini par Ernst Jünger dans Eumeswil:
"Il reste en n’importe quel endroit où il se trouve bien, mais si cela ne lui convient plus, il s’en va. Il peut, par exemple, travailler tranquillement derrière un guichet ou dans un bureau. Mais quand il le quitte le soir, il joue un tout autre rôle. Persuadé de sa propre indépendance intérieure, il peut même montrer une certaine bienveillance à l’égard du pouvoir en place" (Entretiens avec Ernst Jünger, Julien Hervier).
Les programmes de la télé ne m'intéressant pas, je ne m'encombre pas de cet accessoire de la modernité et reprends ma liberté. Comme il ne sert à rien, pour le moment, de s'emporter contre le système, je le sanctionne là où ça fait mal dans la mesure de mes moyens (je suis bien évidemment conscient que les chaînes de télévision ne pâtissent en rien de ma décision, tant qu'elle est individuelle. Mais si un jour, des millions de personnes font de même, la portée d'un tel geste sera bien différente).
"Le libéral est mécontent de tout régime; l'anarque en traverse la série, si possible sans jamais se cogner, comme il ferait d'une colonnade. C'est la bonne recette pour qui s'intéresse à l'essence du monde plutôt qu'à ses apparences - le philosophe, l'artiste, le croyant". (Eumeswil, Ernst Jünger).
A ce titre, Jünger avait un avis assez tranché sur la question de la télévision:
"
Peut-être distinguera-t-on à la fin de ce siècle deux classes d'hommes, les uns formés par la télévision, les autres par la lecture" (Soixante-dix s'efface, Tome 2: 1971-1980).

Pour ce qui concerne, les chaînes américaines, la quantité ne fait pas la qualité, loin de là. D'ailleurs la plupart des programmes diffusés sur les chaînes françaises sont des adaptations d'émissions américaines
Quinzaine de chaînes de télé, quinzaine de candidats à la présidentielle, même simulacre de choix. Là encore, je refuse de jouer, en tout cas avec les règles du jeu qui nous sont proposées, ou plutôt imposées.

Quant à ton exemple de la vente du patrimoine national, les raisons alléguées ne sont peut-être pas uniques. A mon avis, ces ventes s'inscrivent tout autant dans la volonté de réécrire, à la manière de la double-pensée orwellienne, notre passé, ici en se débarrassant "des lieux de mémoire", là en détruisant l'enseignement de l'histoire (réduction de volume horaire, remplacement de l'histoire de France par l'histoire du monde, ...), ou encore par la (co-)production d'oeuvres de propagandes dans des genres divers et variés comme Indigènes, Intouchables, Neuilly sa mère, ...
Erik

Message par JPL27 le Sam 12 Mai 2012 - 8:00

@Erik a écrit:

Quant à ton exemple de la vente du patrimoine national, les raisons alléguées ne sont peut-être pas uniques. A mon avis, ces ventes s'inscrivent tout autant dans la volonté de réécrire, à la manière de la double-pensée orwellienne, notre passé, ici en se débarrassant "des lieux de mémoire", là en détruisant l'enseignement de l'histoire (réduction de volume horaire, remplacement de l'histoire de France par l'histoire du monde, ...), ou encore par la (co-)production d'oeuvres de propagandes dans des genres divers et variés comme Indigènes, Intouchables, Neuilly sa mère, ...

j'approuve....surtout la dernière partie...
JPL27

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2