«Reflets d’Arménie» au Scriptorial à Avranches, derniers jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

«Reflets d’Arménie» au Scriptorial à Avranches, derniers jours

Message par Erik le Ven 4 Mai 2012 - 22:29

Le 6 mai au soir, Scriptorial ferme son exposition temporaire « Reflets d’Arménie ». Unique en France, elle permet aux visiteurs d’admirer des manuscrits et des objets religieux prêtés par le musée arménien de Paris, fermé au grand public, qui possède plus de 1 200 objets.

Entre Orient et Occident, l’Arménie est terre chrétienne depuis 17 siècles. Terre de foi, elle est aussi terre de culture et de l’écrit, du manuscrit sur parchemin au manuscrit sur papier. Un art cultivé depuis toujours et encore aujourd’hui.

Dix manuscrits de grande valeur sont prêtés par le musée arménien de Paris et huit par la Bibliothèque nationale de France qui en possède 350.

Jusqu’au 6 mai inclus, « Reflets d’Arménie », Scriptorial, place d’Estouteville, Avranches, tél. 02 33 79 57 00. Ouvert de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h vendredi, samedi et dimanche. Dimanche 6 mai à 10 h 30 : petit-déjeuner philosophique : « Sort-on toujours grandi des revers de la vie ? »
http://www.ouest-france.fr/region/normandie_detail_-Reflets-d-Armenie-au-Scriptorial-a-Avranches-derniers-jours_8618-2073101_actu.Htm
avatar
Erik


Revenir en haut Aller en bas

Re: «Reflets d’Arménie» au Scriptorial à Avranches, derniers jours

Message par Asulf le Sam 5 Mai 2012 - 9:19

par ailleurs magnifique pays, que je conseille de visiter. A Erevan je vous conseil le Matenadaran (exposition de manuscrits enluminés), le musée national (véritable labyrinthe, l'architecte a dut abusé de la vodka ), la cuisine y est extra (pas pour faire un régime). Ailleurs dans le pays, il y a les monastères de Tatev, Garni, Gerhard, Noravank..... Etchmiadzine (le Vatican de l'Eglise arménienne), il y a quelques forteresse notamment celle d'Amberd..... . De plus, les paysages sont magnifiques et ce pays est un musée à ciel ouvert tellement il y a de vestiges.
avatar
Asulf


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum