la situation économique de la vallée de l'Andelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la situation économique de la vallée de l'Andelle

Message par Virginie le Jeu 4 Nov 2010 - 21:51

La situation économique dans l'Andelle inquiète le conseil général

Le conseil général de l'Eure a voté mercredi soir, toutes sensibilités politiques confondues, un vœu concernant la situation économique dans la vallée de l'Andelle. Cette initiative fait suite à l'annonce de 257 suppressions d'emploi (sur 750) chez l'équipementier automobile Sealynx à Charleval.
Jean Louis Destans, le président de l'assemblée départementale, a dit son inquiétude pour la pérennité du site, dans un secteur difficile d'accès et à l'écart des grands axes. "Je crains que nous soyons dans le prototype de vallée sinistrée, avec des conséquences économiques pour les commerçants, les artisans, les communes, et des difficultés sociales pour les familles ". Les élus du Département en appellent à l'Etat pour la mise en oeuvre d'"un vrai plan de réindustrialisation".

Paris Normandie
brève publiée le jeudi 04 novembre 2010
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: la situation économique de la vallée de l'Andelle

Message par Virginie le Ven 5 Nov 2010 - 9:08

Pour ceux qui croiraient que seule la Vallée de l'Andelle connaît des difficultés, je tiens tout de même à préciser que la situation économique est difficile dans tout le département de l'Eure et que c'est tout le département qui devrait bénéficier d'un vrai plan de "réindustrialisation".

Et c'est quand même incroyable qu'il faille tout ce temps à nos chers (je devrais même dire très chers) élus locaux pour se rendre compte que lorsqu'une usine vire ses employés, ça a forcément un grand impact sur différents secteurs économiques et que ça implique des difficultés sociales pour les familles... et vu le nombre d'usines qui licencient ou qui vont licencier dans le département...

Pour faire bref, ils laissent pourrir la situation pendant des années, et un jour ils s'aperçoivent qu'il y a un vache de problème !
Parce que excusez-moi du peu, mais si "toutes sensibilités politiques confondues" sont d'accord, c'est que la situation est grave...

toujours ce décalage : constater les problèmes en aval au lieu de les prévoir et les régler en amont.




Dernière édition par Virginie le Ven 5 Nov 2010 - 11:00, édité 1 fois
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: la situation économique de la vallée de l'Andelle

Message par Virginie le Ven 5 Nov 2010 - 10:47

Qu'est-ce que je disais déjà... que c'est tout le département qui était en difficulté économiquement :

drakkaronline
vendredi 5 novembre 2010


Dans l’Eure, l’opposition de droite rejoint la gauche pour dénoncer les licenciements

Le conseil général de l’Eure a adopté mercredi, à l’unanimité, une motion exigeant « de l’Etat un vrai plan de réindustrialisation » qui fait écho, notamment, à l’annonce récente de la suppression de 260 emplois chez l’équipementier automobile Sealinx à Charleval, dans la vallée de l’Andelle.

Ce vœu est la fusion de deux textes présentés chacun par le socialiste Jacques Poletti et l’UMP Thierry Plouvier, la droite ayant, à la surprise de la majorité de gauche, rejoint les vives critiques contre le gouvernement. Le texte indique en effet que « les mesures d’accompagnement mises en place depuis près de 2 ans montrent, une fois de plus, leur inefficacité pour maintenir les emplois dans notre pays » et cite avec Sealinx les plans de réduction d’effectifs de M-Real, GlaxoSmithKline, l’ex-imprimerie Herissey, Cezus à Rugles, Holophane aux Andelys, Tyco à Val-de-Reuil, Bosch aux Damps et Henkel à Louviers.
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: la situation économique de la vallée de l'Andelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum