5ème festival du “Printemps de Rouen“ du 21/04 au 6/06/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5ème festival du “Printemps de Rouen“ du 21/04 au 6/06/12

Message par Virginie le Sam 14 Avr 2012 - 9:28

:arrow: drakkaronline.com
13/04/12




Le 5ème festival du “Printemps de Rouen“ débutera le samedi 21 avril avec la gratuité des musées de la ville(*). Au total une centaine d’évènements répartis sur 47 sites sont au programme d’une édition marquée par six temps forts. Dans l’ordre d’apparition, du 29 avril au 12 mai, la Piccola Familia vont revisiter les trois pièces du monumental Henry VI de Shakespeare avec du théâtre ambulant, une projection, des ateliers. A noter qu’une représentation de 8 heures (la trilogie intégrale est de 15 heures) se jouera le 12 mai au théâtre Charles-Dullin.

Les 5 et 8 mai, les commémorations de l’armistice s’articuleront autour d’un hommage à Aimé Cesaire avec sa pièce de théâtre “Une tempête“ et autour d’un concert, “Le négatif du rire“, au répertoire improbable, où seront interprétées des mélodies composées dans les camps de concentration. Du 17 au 20 mai, Rouen résonnera au son de ses orgues. Du 25 mai au 1er juin, des concerts en plein air et ciné-concerts aborderont le thème du Jazz, les traditionnelles Fêtes Jeanne d’Arc restant par ailleurs programmées du 1er au 3 juin.

« L’hommage au patrimoine artistique et culturel de la capitale normande », souligne Laurence Tison adjointe à la culture, s’achèvera le dimanche 3 juin par une fête de la musique avant l’heure dans le quartier Martainville.

(*) Gratuit jusqu’au 6 mai : musée des Beaux-Arts, Le Secq des Tournelles, de la céramique, le Gros-Horloge, le Donjon, la Tour Jeanne d’Arc, musée Flaubert, de l’éducation, des antiquités et muséum.
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum