Rouen est devenu champion de France de hockey sur glace (4-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rouen est devenu champion de France de hockey sur glace (4-0)

Message par Steinn le Dim 8 Avr 2012 - 7:45


Rouen, la passe de trois

Par Fabien MULOT
De Sports.fr


Rouen est devenu champion de France de hockey sur glace pour la troisième année consécutive, en remportant samedi soir à Grenoble le match 6 de la finale des play-offs de la Ligue Magnus (4-0). Les Dragons n'ont pas tremblé et ont facilement disposé à Pôle Sud des valeureux Brûleurs de Loups, décrochant le 12e titre de champion de France de leur histoire.


Les Rouennais ont remporté leur troisième titre consécutif de champion de France. (Maxppp)

En dominant Grenoble 5-1 mardi dernier lors du match 5, Rouen avait pris un ascendant certain en finale des play-offs de la Ligue Magnus. En terre normande, les Dragons avaient montré une nette supériorité face à des Brûleurs de Loups émoussés physiquement, eux qui disputaient samedi soir leur 20e match en play-offs ! "En fin de rencontre, on a accusé le coup physiquement", a d'ailleurs avoué le Grenoblois Alexandre Rouleau, samedi à la fin de la partie sur Sport+. Rouen vient alors de remporter le match 6 de la finale, sur un score sans appel (4-0).

Le doublé championnat-Coupe d'Europe

A Pôle Sud, et malgré la ferveur du public grenoblois, les Rouennais débutent de la meilleure des manières la rencontre, à l'image du match précédent. La domination des Normands est écrasante et oblige les Brûleurs de Loups à évoluer en contre-attaque. Logiquement, les visiteurs prennent l'avantage au score en ouvrant la marque par Marc-André Thinel, sur un bon service de Julien Desrosiers (1-0, 16e). C'est lors du deuxième tiers que Rouen va définitivement prendre l'ascendant. En l'espace de deux minutes, les Dragons inscrivent deux buts signés Carl Malette (35e et 36e). Loïc Lampérier parachève le succès normand en toute fin de rencontre (4-0, 60e), poussant le palet dans la cage vide.

"On savait que Grenoble était très solide à domicile, mais on a su être plus intelligent que lors des deux précédents matches à Pôle Sud", s'est félicité Rodolphe Garnier, le coach de Rouen, aux anges après la victoire de ses protégés. Grand artisan du triomphe des Dragons, Julien Desrosiers savourait lui aussi ce nouveau titre de champion de France: "Trois titres d'affilés, c'est vraiment un exploit." Le doublé championnat-Coupe continentale permet à Rouen de s'asseoir encore un peu plus confortablement sur le trône du hockey français.

Source :arrow: Sports.fr
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen est devenu champion de France de hockey sur glace (4-0)

Message par Asulf le Dim 8 Avr 2012 - 10:56

AAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZ RRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOUUUUUUUUEEEEEEEEENNNNNNNNNN
avatar
Asulf


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen est devenu champion de France de hockey sur glace (4-0)

Message par Laurent le Dim 8 Avr 2012 - 17:39

St Olaf 4
avatar
Laurent


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen est devenu champion de France de hockey sur glace (4-0)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum