« Au printemps, la Normandie se découvre ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« Au printemps, la Normandie se découvre ! »

Message par Virginie le Sam 31 Mar 2012 - 7:27



Du 7 avril au 6 mai 2012, le Comité Régional de Tourisme, vous invite à mettre le nez dehors. Avec « Au printemps, la Normandie se découvre ! », rien de plus simple… Les portes de la Normandie s’ouvrent à vous… à des tarifs très avantageux.

Calvados, Eure, Manche, Orne et Seine-Maritime, plus de 300 prestataires touristiques se plient en quatre et mettent en place un large choix de visites, d’ateliers et de découvertes ludiques et insolites, pour les Normands… et pour les visiteurs de passage en Normandie, à prix d’ami. Pour bénéficier de prix réduits … une seule chose : vous munir des « Pass Découverte », LE sésame indispensable. 4 semaines complètes pour user et abuser de ces coupons … Profitez-en ! Pour connaître les sites participant à l’opération, deux outils sont à disposition :

La brochure « Au printemps, la Normandie se découvre ! », disponible dans tous les Offices de tourisme et dans toutes les boulangeries de Haute-Normandie et de Basse-Normandie.



Les 2 000 boulangeries adhérentes aux cinq syndicats départementaux de la boulangerie renouvellent leur implication dans l’opération, en mettant à disposition de leurs clients ce véritable carnet de route qui regorge d’idées de sorties. Pratique et ludique, la brochure présente toutes les animations proposées avec horaires, réductions… le tout répertorié par thème.

Les « Pass Découverte » sont à découper dans la brochure. Une grande carte de la Normandie permet également, d’un simple coup d’œil d’identifier et de localiser les sites participant à l’opération. Il suffit de pointer du doigt et de sillonner les routes de Normandie.

Le site Internet www.lanormandiesedecouvre.com Quelques clics suffisent… Toutes les animations sont répertoriées par date, zone géographique et thème… Vous pourrez y télécharger les précieux « Pass Découverte » à remettre, impérativement sur place, pour bénéficier de tarifs avantageux.

La Normandie investit sur les Normands
15 % * des touristes français en Normandie sont des Normands (On définit par « touriste » une personne qui consomme au minimum une nuitée). Sachant que la famille est le principal lieu de séjour des Français venant en Normandie … Ces deux éléments cumulés mettent en lumière, d’une part que la clientèle touristique des Normands est non négligeable, et d’autre part que le pouvoir prescriptif desdits Normands, qui reçoivent à domicile parents et amis, est également à prendre en considération. Nous autres régionaux, sommes donc, tous et chacun, de bons leviers de découverte, de bons « prescripteurs » de notre territoire et de l’activité économique qu’est le tourisme.

… Encore faut-il que nous connaissions nos richesses…

Tel est donc l’objectif d’ « Au printemps la Normandie se découvre ! », l’opération menée par le CRT de Normandie et plus de 300 professionnels du tourisme en Normandie pour la 7ème année consécutive ce printemps : rendre la Normandie attractive et accessible aux Normands afin qu’ils se l’approprient et s’en fassent les ambassadeurs.

:arrow: Drakkaronline
30/03/12


Dernière édition par Virginie le Dim 7 Avr 2013 - 18:27, édité 1 fois
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: « Au printemps, la Normandie se découvre ! »

Message par Virginie le Ven 6 Avr 2012 - 7:56

Des jeux médiévaux au château de Falaise


Dans l'enceinte comme à l'intérieur du château Guillaume-le-Conquérant, des jeux seront à la disposition du public à partir de samedi.

Dans le cadre de l'opération « Au printemps, la Normandie se découvre ! », une série de jeux médiévauxest proposée à l'intérieur comme à l'extérieur du château de Guillaume le Conquérant.

Amateurs d'histoire, de jeux ou simples curieux, c'est le moment de faire un saut à Falaise. À partir de samedi, et durant un mois, le château de Guillaume le Conquérant propose des jeux médiévaux dans les donjons et dans l'enceinte. Des animations mises en place dans le cadre de l'opération « Au printemps, la Normandie se découvre ! », lancée il y a sept ans par le Comité régional de tourisme en Normandie. « On participe à cette manifestation depuis quatre ans, note Julien Mayer, agent d'accueil et animateur au château. À chaque fois, c'est un succès. »

Un camp médiévalles 15 et 22 avril
Les visiteurs pourront jouer à l'intérieur même du château falaisien. « Une salle de jeu a été aménagée dans les donjons, précise Julien Mayer. Au fil du parcours audiovisuel, les visiteurs auront l'opportunité de s'initier à quelques jeux de société médiévaux. L'espace est décoré de coussins, tapis, et de tables pour le confort. » Pour y accéder, il faudra payer l'entrée au château.

À l'extérieur du monument, trois jeux médiévaux ont été tracés en grandeur nature sur les pelouses. « L'Alquerque est un jeu de stratégie qui oppose deux personnes, indique Julien Mayer. Il peut s'apparenter au jeu de dames. Le jeu de Merelle et le jeu du renard et des oies seront également proposés. Des pions et les règles du jeu seront à la disposition du public. » Ces jeux seront gratuits.

Comme lors des trois dernières éditions, l'association Aisling-1998 proposera des animations autour d'un camp médiéval, les dimanches 15 et 22 avril. Passionnés du Moyen Age, ses membres feront découvrir des jeux de plein air : tir à l'arc, cligne-musette (variété du jeu de cache-cache), lancers...

Du 7 avril au 6 mai, opération « Au printemps, la Normandie se découvre ! », château Guillaume-le-Conquérant, à Falaise. Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h. Tarifs : adulte, 7,50 €; enfant, 3,50 €. Gratuit pour les enfants pour deux entrées adultes payantes. Les animations en extérieur sont gratuites.

Renseignements complémentaires sur www.lanormandiesedecouvre. com

Ouest-France
:arrow: Caen ma.ville.com
Vendredi 06 avril 2012
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: « Au printemps, la Normandie se découvre ! »

Message par Asulf le Ven 6 Avr 2012 - 9:10

quel est cette laideur au premier plan de la photo (je parle du bâtiment)?déjà que l'entrée en béton est une horreur absolue.
avatar
Asulf


Revenir en haut Aller en bas

Des jeux médiévaux au château de Falaise (14)...!!!

Message par JPL27 le Ven 6 Avr 2012 - 10:07

Amateurs d'histoire, de jeux ou simples curieux, c'est le moment de faire un saut à Falaise. À partir de samedi, et durant un mois, le château de Guillaume le Conquérant propose des jeux médiévaux dans les donjons et dans l'enceinte. Des animations mises en place dans le cadre de l'opération « Au printemps, la Normandie se découvre ! », lancée il y a sept ans par le Comité régional de tourisme en Normandie. « On participe à cette manifestation depuis quatre ans, note Julien Mayer, agent d'accueil et animateur au château. À chaque fois, c'est un succès. »
Un camp médiévalles 15 et 22 avril...
l'article ici...

avatar
JPL27


Revenir en haut Aller en bas

Re: « Au printemps, la Normandie se découvre ! »

Message par Steinn le Ven 6 Avr 2012 - 16:45

@Asulf a écrit:quel est cette laideur au premier plan de la photo (je parle du bâtiment)?

C'est l'accueil des visiteurs
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: « Au printemps, la Normandie se découvre ! »

Message par Asulf le Sam 7 Avr 2012 - 9:22

je suis allé une fois, j'ai trouvé la restauration laide, mais là.... je suis pas prêt d'y retourner.
avatar
Asulf


Revenir en haut Aller en bas

Re: « Au printemps, la Normandie se découvre ! »

Message par Virginie le Dim 7 Avr 2013 - 18:31

Au printemps, 200 bons plans pour découvrir la Normandie
Avec l’opération "Au printemps, la Normandie se découvre", retrouvez 200 bons plans pour toute la famille à prix malins. Explications avec directeur du Comité régional du tourisme.


:arrow: 76actu.fr
07/04/2013


Jean-Louis Laville, avec la brochure de l'opération disponible dans les offices du tourisme.

Directeur du Comité régional du tourisme, Jean-Louis Laville présente l’opération Au Printemps, la Normandie se découvre :

Pouvez-vous nous présenter l’opération Au printemps, la Normandie se découvre ?
En 2006, la Haute et la Basse-Normandie ont demandé au Comité régional du tourisme d’inventer une opération pour donner envie aux familles normandes de découvrir leur région.

Quand se déroule-t-elle ?
Elle dure un mois, du 13 avril au 12 mai, cette année, et coïncide comme chaque fois avec les vacances scolaires des académies de Caen et Rouen.

Pour toute la famille

Que peut-on découvrir pendant l’opération ?
Beaucoup d’activités ! Tous les membres d’une famille n’ont pas les mêmes goûts, alors nous avons élargi au fil des années le nombre de propositions. Cette année, nous avons concocté un menu alléchant avec 200 bons plans répartis dans huit familles d’activités. Des parcs à thème, des fermes, du cheval, de l’artisanat, etc. Depuis sept ans, on voit ce qui fonctionne le mieux et beaucoup d’animations montent en gamme.

Jusqu’à 50 % de réduction

Quels sont les avantages de l’opération ?
Les avantages, ce sont notamment les coupons «Printemps malin ! ». On les trouve dans la brochure de l’opération ou sur internet et ils permettent de bénéficier d’une offre proposée par chaque site dans la limite de cinq personnes. Les sites ont fait de vrais efforts tarifaires puisque la moitié d’entre eux proposent jusqu’à 50 % de réduction.

Pouvez-vous nous citer deux coups de cœur, parmi les animations proposées ?
Au château de Guillaume le Conquérant à Falaise (Calvados), grâce à l’offre de sorties « Bats-toi si tu es chevalier », les enfants vont pouvoir devenir acteurs de cette animation. À l’abbaye de Montivilliers (Seine-Maritime), les enfants vont pouvoir visiter le site, costumés en drapiers, hommes d’armes ou gente dame, par exemple.

Propos recueillis par
Marjorie Janetaud

Infos pratiques :
Plus d’infos sur le site internet lanormandiesedecouvre.com et sur la brochure disponible dans les offices de tourisme.
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: « Au printemps, la Normandie se découvre ! »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum