Fdesouche soutenu à Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fdesouche soutenu à Rouen

Message par Steinn le Sam 24 Mar 2012 - 9:04

Grand-rouen.com a écrit:

La mise en examen du présumé responsable du site Fdesouche à Rouen a ses premières conséquences locales. Une manifestation de soutien serait organisée mardi 27 mars à 18h30 à Rouen, devant le Palais de justice. Le site, lui, est indisponible.

Source :arrow: Grand-rouen.com

Grand-rouen.com a écrit:
FDESOUCHE : PIERRE SAUTAREL MIS EN EXAMEN À ROUEN ?
8 FÉV 2012 | 7:55

La nouvelle se diffuse de compte Twitter en profil Facebook : Pierre Sautarel serait mis en examen à Rouen. Pas plus de précision, mais, déjà, les plus virulents lecteurs de Fdesouche s’insurgent contre ce qui serait une nouvelle atteinte à la liberté d’expression. C’est qu’en quelque mois, ce serait la deuxième mise en cause de Pierre Sautarel devant la justice.
Mais peut-être ne connaissez-vous pas Fdesouche.com. Il s’agit d’un site Internet. Une des têtes de pont de l’extrême-droite en ligne. Selon Le Monde, qui lui consacrait un article le 5 juillet 2011, il “produit très peu de contenu qui lui soit propre. Il collecte systématiquement tout ce qui paraît concernant ses sujets de prédilection : insécurité, banlieue, islam… Les faits divers retenus ont à chaque fois une vertu édifiante : ils doivent illustrer le lien violence-immigration. Son espace de commentaires lui assure une grande fréquentation. François Desouche revendique à ce jour 55 millions de visiteurs uniques.” Ce n’est pas le respect du droit d’auteur qui l’étouffe.

Cet espace de commentaire est un lieu édifiant pour qui veut se plonger dans les méandres des esprits d’extrême-droite. Pour l’association France-Terre d’Asile, “On aurait tort de banaliser les propos de haine tenus quotidiennement sur ces sites et la violence xénophobe extrémiste qui s’y déploie. C’est la raison pour laquelle Pierre HENRY a décidé de porter plainte contre X pour les propos tenus à son encontre sur le site François Desouche pour diffamation, injures publiques envers un particulier et menaces de mort.” Aucun lien pourtant entre cette plainte déposée le 25 juillet 2011 et l’affaire rouennaise, l’avocat de Pierre Henry le confirme.

Et pourquoi Pierre Sautarel, puisqu’il s’agit d’une plainte contre X ? Tout simplement parce que c’est lui qu’on soupçonne d’être le responsable du site Fdesouche depuis 2009 et la parution d’un article sur Lepost.fr. On y apprend notamment que Pierre Sautarel aurait travaillé pour le Front National.

Reste à savoir ce qui mène Pierre Sautarel devant le tribunal de Rouen (et lequel). Non respect du droit d’auteur ? Diffamation ? Injures publiques ? Gageons, en tout cas, que nous pourrions entendre parler de cette affaire les mois prochains.

Source :arrow: Grand-rouen.com


Dernière édition par Steinn le Sam 24 Mar 2012 - 9:30, édité 1 fois
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum