Nuit de l'orientation, vendredi, à Hérouville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nuit de l'orientation, vendredi, à Hérouville

Message par Steinn le Jeu 8 Mar 2012 - 9:20



La Nuit de l'orientation permet aux jeunes d'avoir accès aux tests du logiciel Inforizon,
conçus pour les aider à mieux se connaître et à faire leurs choix.

1 500 jeunes sont attendus à ce rendez-vous organisé par les Chambres de commerce et d'industrie de Caen et du pays d'Auge.

Pas facile de s'y retrouver dans les choix d'orientation quand on arrive à la fin de ses études secondaires. Afin d'aider les jeunes à y voir plus clair, les chambres de commerce et d'industrie (CCI) de Caen et du pays d'Auge organisent, vendredi soir, à la Fonderie à Hérouville, la 4e édition de la Nuit de l'orientation. L'an dernier, ce rendez-vous avait attiré près de 1 000 personnes. Les organisateurs en attendent 1 500 cette année.


Quarante-cinq spécialistes seront là

Sur place, les jeunes et leurs familles pourront s'informer sur les métiers, la poursuite d'études, les choix d'orientation, au moyen notamment d'outils de découverte des métiers et d'un logiciel d'aide à l'orientation.

Quarante-cinq spécialistes de l'orientation et professionnels des métiers tiendront des stands.

Parmi les partenaires : la ville d'Hérouville, la Société générale, Oxford, Viacités, la Région Basse-Normandie, Mezzo di Pasta ou ERDF dont c'est la première participation.

L'idée est que les jeunes découvrent certains métiers par le biais des témoignages de professionnels et puissent ensuite échanger avec des conseillers d'orientation pour bâtir leur projet. L'an dernier, la majorité des visiteurs avait entre 15 et 18 ans. « L'idée est qu'ils se fassent une idée plus précise du métier qu'ils visent », expliquait l'an dernier l'un des organisateurs.

Des animations sont prévues : une conférence sur le thème « Entre rêves et réalité : les choix de l'orientation », un atelier relooking et un atelier du rire.

Vendredi 9 mars, de 17 h à 22 h, à la Fonderie, à Hérouville-Saint-Clair. Entrée libre.

Source :arrow: Caen.maville.com
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum