la Meuh Cola !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la Meuh Cola !

Message par Steinn le Sam 16 Oct 2010 - 13:36



Meuh Cola !!! La boisson gazeuse au Cola équitable imaginé en Normandie ! Rire

:lien: www.la-meuh.fr/

.
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: la Meuh Cola !

Message par Asulf le Sam 16 Oct 2010 - 16:08

c'est très bien ça Rire
avatar
Asulf


Revenir en haut Aller en bas

Re: la Meuh Cola !

Message par Berthon37 le Sam 23 Avr 2011 - 17:22

terriblement excelent !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Alc2
avatar
Berthon37


Revenir en haut Aller en bas

Re: la Meuh Cola !

Message par Virginie le Ven 21 Oct 2011 - 7:08

Le cola made in Normandie est arrivé à Caen



Depuis cet été, des bouteilles de Meuh Cola, le nouveau cola normand, investissent les rayons des petits commerces de proximité caennais. Un soda à base de produits naturels, biologiques et équitables.


Le mercredi après-midi, Valérie Pawlak fait la tournée des distributeurs caennais, dans sa petite 4L rouge décorée de vaches buvant du Meuh Cola. « Nous sommes distribués sur Caen depuis le mois de juin, seulement, alors je passe voir les distributeurs, pour voir comment ça se passe », explique la « cowmerciale » caennaise. Sur sa route, les passants observent le véhicule en souriant.

Dans le quartier du Calvaire-Saint-Pierre, le petit primeur Le verger Saint-Pierre a réservé un espace spécial au cola normand, « et ça marche super bien. Les enfants adorent le visuel de la vache, très rigolo ! », assure le commerçant. L’initiative vient de Sébastien Bellétoile, carrossier de formation, originaire de la Manche et reconverti dans la limonade. « Sébastien commercialisait déjà des produits biologiques et équitables et il s’est rendu compte que beaucoup de gens recherchaient un cola et des sodas biologiques, raconte la jeune caennaise, ancienne responsable de la boutique Artisans du Monde de Caen. Il a foncé. Il est allé se former à Chartres auprès d’un limonadier, et est revenu en Normandie pour créer son propre cola. »

Après quatre mois de travail, la recette du Meuh Cola était née. À base de sucre de canne biologique de petits producteurs de Cuba, la boisson est sans acide phosphorique, ni caféine. « On utilise des extraits naturels de végétaux, de l’acide citrique et un peu de caramel, le seul ingrédient non bio, pour donner la couleur du cola » Au début, Sébastien écumait les festivals normands, comme les Papillons de nuit, Chauffer dans la noirceur ou encore Jazz sous les pommiers.

Rapidement, le Meuh Cola a trouvé son public et s’est exporté aux quatre coins de la Normandie, mais aussi à Lyon et Toulouse, dans des boutiques bio et équitables. Sébastien a alors créé sa société Solibulles, au printemps 2010, à Saint-Pair-sur-Mer, à côté de Granville. Depuis, Valérie Pawlak et Cédric Depecker ont rejoint l’aventure en tant que « cowmerciaux ». « Meuh Cola, c’est interpeller les gens avec humour sur la malbouffe grâce à notre vache mascotte, mais aussi ‘promeuvoir’ une économie moins vache », résume Valérie Pawlak, sourire aux lèvres. Une démarche solidaire qui a reçu le 1er prix du concours Ekilibre du commerce équitable, en mars.

Des nouveaux sodas en création

« Le concours nous a propulsés, et Sébastien s’est lancé dans la création de nouveaux sodas », annonce Valérie. La fine équipe a réfléchi à de nouveaux procédés de fabrication en réutilisant le moût de raisin, des résidus de la viticulture, « qui sont normalement jetés » et qui ont des « qualités colorantes, gustatives très fruitées et antioxydantes ». Trois nouvelles boissons biologiques sont ainsi en cours de création : la Limeuhnade Vitis au raisin, la Meuhlk, « qui ressemblera à la Red Bull, sans toutes ces cochonneries qu’il y a à l’intérieur », et le Meuh Cola Rose(line), « un cola allégé en sucre, 100% bio et rose pour les filles ».

Pour le moment, « nous attendons nos machines pour avoir toute la chaîne de l’embouteillage sur place et lancer nos nouveaux sodas. Mais ils devraient être commercialisés début 2012 », assure Valérie Pawlak. Manon Loubet

Où trouver du Meuh Cola, à Caen ? L’entreprise Solibulles souhaite n’être présente que dans les petits commerces de proximité, les salles de spectacles et les boutiques « éthiques ». Une quarantaine d’établissements caennais distribuent actuellement le Meuh Cola. Vous pourrez en trouver chez Mémoranda, au Niouzz, au Fruity Café, chez Artisans du Monde, dans certains 8 à huit et Proxi… Mais aussi au Cargö et au théâtre de Caen ! C’est combien ? 2,80 euros les 1,5 cl. Contact : 06 32 78 32 73

:arrow: Côté Caen
Jeudi 20 octobre 2011
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Re: la Meuh Cola !

Message par Berthon37 le Ven 21 Oct 2011 - 15:34

A quand dans la région centre !???
avatar
Berthon37


Revenir en haut Aller en bas

Re: la Meuh Cola !

Message par Asulf le Ven 21 Oct 2011 - 15:52

alors, là d'ici quelques années peut-être
avatar
Asulf


Revenir en haut Aller en bas

Re: la Meuh Cola !

Message par Géneustrie le Ven 21 Oct 2011 - 23:41


Tiens, j'ai déjà vu cette voiture quelque part ! ...

Moi qui ne suis pas fan de Coca-Cola, j'adhère à 2000 pour cent !
avatar
Géneustrie


Revenir en haut Aller en bas

Re: la Meuh Cola !

Message par Berthon37 le Dim 23 Oct 2011 - 7:39

Asulf a écrit:alors, là d'ici quelques années peut-être


je n'aurais pas cette patience !!!
avatar
Berthon37


Revenir en haut Aller en bas

Re: la Meuh Cola !

Message par Nez-de-Cuir le Dim 23 Oct 2011 - 23:49


Ne m'en veuillez pas, je m'en tiendrai au cidre...
avatar
Nez-de-Cuir


Revenir en haut Aller en bas

Re: la Meuh Cola !

Message par Normansson le Mar 22 Nov 2011 - 15:43

J'ai pu tester cette année à la foire de Lessay, c'est sympa St Olaf 3
avatar
Normansson


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum