L'échec de la Normandie : la Manche irrésistiblement attirée par la Bretagne...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'échec de la Normandie : la Manche irrésistiblement attirée par la Bretagne...!!!

Message par JPL27 le Lun 5 Mar 2012 - 9:51

l'article ici....

La Bretagne attire, de Senlis à Blois, de Loches à Vendôme, partout où a flotté la bannière d'hermines, elle siphonne actifs, cerveaux et emplois, vers ses côtes et ses métropoles. Partout ? Non, un pays d'irréductibles, la Normandie, résistait encore et toujours à l'irrésistible attrait de la Bretagne. Quitte à revendiquer des patrimoines symboliques bretons tels que le Mont saint Michel ou le cidre. Quitte à fabriquer des caramels au beurre salé… à Isigny. Mais la Normandie est coupée en deux, et peine à faire son unité. La division devait éviter de trancher entre Caen et Rouen : c'est réussi, mais les conséquences pour l'ensemble des territoires signent l'échec flagrant de territoires divisés par l'administration, et ce sans que les Normands ne réagissent.

JPL27

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'échec de la Normandie : la Manche irrésistiblement attirée par la Bretagne...!!!

Message par Hrolf le Lun 5 Mar 2012 - 21:13

pour un Manchois comme moi ça me fait mal aux yeux de lire des trucs pareils et de voir ces horribles hermines sur mon département

La Manche est normande et j'espère qu'elle entend bien le rester St Olaf 5

idem pour la Merveille
Hrolf

Re: L'échec de la Normandie : la Manche irrésistiblement attirée par la Bretagne...!!!

Message par Géneustrie le Mer 7 Mar 2012 - 19:31

"Quitte à revendiquer des patrimoines symboliques bretons tels que le Mont saint Michel ou le cidre"[b]
C'est quoi cette c ... ?!!!
Le Mont Saint Michel est normand ! La preuve, c'est St Aubert, évêque d'Avranches, qui a fondé l'abbaye ! St Olaf 2
A ce qui me semble Avranches est en Normandie et non en Bretagne, même si à l'époque elle s'appelait la Neustrie !

Géneustrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut