Asgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Asgard

Message par Steinn le Mer 29 Fév 2012 - 7:57


L’an 800… Plusieurs drakkars de guerres et des navires de pêcheurs disparaissent sans laisser de trace dans les lacs de Scandinavie… Une jeune esclave, Sieglind, échappe par miracle au naufrage du navire de pêche où elle travaillait. Elle est recueillie par un homme étrange, Asgard, dit « pied-de-fer », un « Krökkentötter », ancien guerrier viking devenu chasseur à la prime sur les proies les plus extraordinaires. Né avec un seul pied, le viking aurait dû, selon la tradition, être tué dès sa naissance par son propre père. Mais, ce dernier s’est rebellé et a donné à son fils le nom du domaine des Dieux. Depuis, Asgard a mené une vie de combats et de fureur avant de devenir un « chasseur de monstres ». La présence de l’un d’entre eux dans les territoires du Noordland lui offre une nouvelle opportunité de gain énorme et peut-être de se refaire une place au sein de la cour du Jarl, le roi viking. Accompagné par un émissaire de ce dernier, par un prêtre scalde et une femme maître de pêche, Asgard et Sieglind embarquent à bord d’un drakkar avec un objectif simple : trouver et tuer la créature qui hante les eaux des fjords…


Bien qu’expérimenté et bien préparé, Asgard va découvrir que la menace qui rôde dans les lacs gelés est d’une nature bien plus redoutable que les grands ours ou les reptiles géants des lointaines terres du sud. Partis chasseurs, Sieglind et Asgard vont devenir les proies… Et tandis que la traque conduit les deux héros aux fins fonds du grand Nord, l’affrontement entre le Krökkentötter et l’animal devient la lutte épique entre un homme assoiffé de vengeance contre le destin que lui a donné sa naissance d’invalide… et le fils des Dieux.

Xavier Dorison commencera, en 1997, l’écriture du scénario du premier tome de la série Le Troisième Testament, dessinée par Alex Alice. Le succès sera immédiat. Par la suite, il travaillera avec Christophe Bec sur la série Sanctuaire, puis avec Mathieu Lauffray sur la série Prophet. Trois séries, trois succès. En 2006 sort le film Les Brigades du Tigre, adaptation de la série télévisuelle du même nom, qu’il a co-scénarisé avec Fabien Nury. Le succès est total. Par la suite, Xavier Dorison continue sa collaboration avec Fabien Nury sur le scénario de la série W.E.S.T., dessinée par Christian Rossi. Puis, en 2007, il retrouve Mathieu Lauffray, et se lance dans l’aventure Long John Silver. En 2008, les éditions Dargaud font appel à lui, pour l’écriture du scénario du premier tome du spin off de la célèbre série XIII Mystery.

Ralph Meyer est le dessinateur de Berceuse Assassine avec Philippe Tome au scénario. Il dessinera également IAN sur scénario de Vehlman. Chez Lombard, il publie en 2001 Des Lendemains sans Nuage avec Gazzotti et Vehlmann, dans la collection « Signé ». En 2008, il fera un XIII Mystery, La Mangouste, avec au scénario de Xavier Dorison. Il dessine également chez Futuropolis Page Noire de Franck Giroud et Denis Lapière.

Asgard, Pied de fer, tome 1, 56 pages au prix de 13.95 € Sortie le 2 mars 2012 chez Dargaud.
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Asgard

Message par Géneustrie le Mer 29 Fév 2012 - 20:27

M'ouais, pourquoi pas !?
avatar
Géneustrie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum