Les élus du pays d’Auge pour faire rouvrir la bretelle de l’autoroute vers Lisieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les élus du pays d’Auge pour faire rouvrir la bretelle de l’autoroute vers Lisieux

Message par Steinn le Lun 20 Fév 2012 - 8:56



Ils avaient promis qu’ils seraient nombreux à crier leur ras-le-bol. Samedi de 15 h à 17 h, près de 150 élus et chefs d’entreprises du pays d’Auge ont opéré un barrage filtrant sur l’A13. Quelques réactions.

Bernard Aubril, maire de Lisieux, vice-président du conseil général. « Trop c’est trop ». La goutte qui a fait déborder le vase, c’est ce courrier du ministre des Transports annonçant le refus de réouverture de l’ancienne bretelle qui ne lui a pas été adressé directement et qu’il a découvert dans la presse : « C’est incorrect et incompréhensible, car en plus, la solution préconisée (N.D.L.R. création de deux ronds-points pour 6 millions d’euros) devrait être à la charge du conseil général, alors que c’est la SAPN qui n’a pas rempli sa part du contrat. C’est comme si on allait faire ses courses en utilisant le chéquier de son voisin ! »

Claude Fournis, président du Groupement des industriels lexoviens (Gil). « Y’en a assez. On demande que le conseil général assigne la Société autoroute Paris-Normandie (SAPN) pour qu’elle applique la convention qui a été signée avec elle. Et qu’en attendant elle rouvre l’ancienne bretelle ».

Clotilde Valter, conseillère générale PS. « C’est important d’avoir une forte mobilisation, constate Clotilde Valter, conseillère générale (PS) de Lisieux. Aujourd’hui tout l’ensemble du sud pays d’Auge est présent, solidaire. L’oubli de cette bretelle est un handicap supplémentaire infligé qui est imposé à un territoire qui souffre déjà cruellement. Nous refusons cet état de fait ».

D’autres réactions à lire dans l’édition de Lisieux de Ouest-France et en page Normandie.

Source :arrow: Ouest-france.fr
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum