Brigade environnement propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brigade environnement propreté

Message par Steinn le Sam 4 Fév 2012 - 10:03



Une ville propre et un cadre de vie agréable. Véritable attente des Rouennais qui se heurte aux comportements inciviques de certains habitants.

La Ville, en lien avec la Crea, fournit pourtant aujourd’hui aux Rouennais des solutions simples et pratiques pour contribuer au respect de l’environnement en général et à la propreté de l’espace public en particulier. Large distribution de sacs à déjections canines, augmentation du nombre de corbeilles dans les rues, bacs à ordures enterrés ou semi-enterrés, n° vert à la Crea, etc.

Tout un arsenal de mesures qui font dire aujourd’hui à la Ville qu’il faut désormais lancer une seconde phase : réprimer les contrevenants. C’est le rôle de la Brigade environnement propreté qui a fait ses premiers pas en janvier. Un groupe d’agents assermentés, reconnaissables à leur tenue vert bouteille, qui est chargé de repérer les indélicatesses sur la voie publique. Crottes de chien non ramassées, sacs déposés sur le trottoir en dehors des horaires de collecte, papiers jetés à terre, affichage sauvage…

La brigade aura le pouvoir d’intervenir, en privilégiant le dialogue, dans un premier temps. Mais des procès-verbaux ont déjà été dressés à l’encontre de certains récalcitrants. 35 €, la contravention, auxquels il faut ajouter, quand cela est nécessaire, le coût du nettoyage.

Quand on y réfléchit bien : un peu de civisme quotidien, c’est mieux pour tout le monde et ça ne coûte (presque) rien…

Source :arrow: Rouen.fr
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum