La flèche de la cathédrale de Rouen va retrouver un clocheton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La flèche de la cathédrale de Rouen va retrouver un clocheton

Message par Steinn le Ven 3 Fév 2012 - 9:26



L'un des trois clochetons de la cathédrale de Rouen va retrouver sa place à côté de la flèche.
La restauration de ces colosses de cuivre avance à bon rythme.

Revoilà les clochetons. Du 14 au 16 février, sauf caprice du ciel, le premier d’entre eux, celui endommagé durant la tempête de 1999 et situé sur l’arrête nord-est à la base de la flèche de la cathédrale de Rouen, retrouvera sa place. Aujourd’hui, au Hangar 108, l’équipe de restaurateurs, qui œuvre depuis septembre 2010 à redonner lustre et vigueur à ces éléments incontournables du paysage rouennais, apportent les dernières finitions.

“Spectaculaire”
“Il nous faudra remonter, à l’aide d’une grue, les sept modules et les arc-boûtants du clocheton”, détaille Paul-Franck Thérain, ingénieur du patrimoine à la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) de Haute-Normandie. Pour rappel, un seul module peut mesurer jusqu’à 4 mètres de long et pèse de deux à quatre tonnes. “Cela risque d’être très spectaculaire”.

Du 14 au 16 février, donc, la moitié de la rue des Bonnetiers sera entièrement barricadée et l’entrée de la cathédrale interdite. Bout après bout, le clocheton retrouvera son nid. Ensuite, un mois durant, des couvreurs replaceront le décor de cuivre par dessus l’ossature. Les trois autres clochetons seront remontés entre la fin 2012 et le début du printemps 2013.

Source :arrow: Tendanceouestrouen.com
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum