Comment être certain que l'histoire est exacte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Yfig le Mer 1 Fév 2012 - 22:25

Avez-vous déjà fait des recherches APPROFONDIES sur l'histoire de Normandie ?

Etes-vous conscient que les seigneurs payaient des historiens pour enjoliver leurs biographies et que cette pratique se perpétue .... sauf qu'au lieu de payer des historiens, aujourd'hui, ils paient des nègres pour rédiger leurs hagiographies ! ???

Alors, avant de sortir des bêtises avec beaucoup d'aplomb .... vérifiez plusieurs fois vos sources, croisez les et conservez toujours un esprit critique !!!!!

lol!
Yfig

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carente50 le Jeu 2 Fév 2012 - 17:44

????????
Carente50

Message par Carente50 le Jeu 2 Fév 2012 - 17:53

Ce que je voulais répondre en fait à Yves heu pardon yfig c'est que l'histoire de la Normandie nous pensons la connaitre et la Normandie a une histoire trés riche surement trop riche pour un certain voisin et puis nous notre drapeau( 2 cats 3 cats ou la sainte Olaf) est propre sans tache contrairement a d'autre (suivez mon regard) et puis Yfig le sant-Michi est bien normand
Carente50

Re: Comment être certain que l'histoire est exacte ?

Message par Yfig le Jeu 2 Fév 2012 - 19:53

@Carente50 a écrit: Ce que je voulais répondre en fait à Yves heu pardon yfig c'est que l'histoire de la Normandie nous pensons la connaitre et la Normandie a une histoire trés riche surement trop riche pour un certain voisin et puis nous notre drapeau( 2 cats 3 cats ou la sainte Olaf) est propre sans tache contrairement a d'autre (suivez mon regard) et puis Yfig le sant-Michi est bien normand

Quelqu'un, il n'y a pas longtemps, m'a affirmé qu'on avait abandonné l'idée de faire du sel en Normandie en raison de la technique complexe que cette extraction exigeait.

En fait .... pas du tout !

Mais, des personnes ayant des responsabilités d'information peuvent perpétrer des bêtises ....

C'est celle ou celui qui a la charge de transmettre l'histoire qui doit se remettre en cause ou/et accepter d'être remis en cause par les autres !
Malheureusement .... le plus souvent, faire l'effort de chercher à savoir et oser remettre en cause ce que l'on croyait n'est pas évident et c'est comme ça que les conneries ont la peau dure !!!
Yfig

Message par Asulf le Jeu 2 Fév 2012 - 22:54

l'histoire n'est pas une science exacte, elle évolue, au fur et à mesure d'apport de nouveaux éléments. Il n'y a que dans les livres scolaires, qu'elle ne change pas voir régresse.
Asulf

Message par Yfig le Ven 3 Fév 2012 - 10:24

@Asulf a écrit:l'histoire n'est pas une science exacte, elle évolue, au fur et à mesure d'apport de nouveaux éléments. Il n'y a que dans les livres scolaires, qu'elle ne change pas voir régresse.

Oui, c'est la réponse standard ..... C'est quand même marrant de dire que l'histoire évolue ..... il faut dire : le passé évolue .... et l'avenir avec, c'est pour ça que voter pour X ou Y c'est perdre son temps puisque rien n'est contrôlé, maîtrisé ...... la crise nous est tombée dessus, personne ne pouvait la prévoir ......... moi, ça fait cinquante ans que je vois la crise venir ..... mais comme tout évolue ..... on pouvait pas prévoir que l'inévitable arriverait ..... on pouvait espérer une surprise de dernière minute ..... le messie, peut-être ?

Yfig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut