Quelle ville voulons-nous pour demain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle ville voulons-nous pour demain ?

Message par Steinn le Mer 1 Fév 2012 - 7:45


En dix ans, la population rouennaise s'est accrue de 4,02 %, passant de 108 758 habitants à 113 128. Cette croissance est de 1,2 % entre 2008 et 2009, d'après les données Insee publiées au 1er janvier 2012.

Un chiffre qui place Rouen en tête du classement des grandes villes de France en matière de progression démographique, devant Perpignan, Paris et Lyon. Une augmentation qui devrait continuer avec 1.800 permis de construire accordés en 2011 et 1.300 un an plus tôt.

Pour autant, Cette croissance démographique doit être maîtrisée et organisée à l’échelle de l’agglomération et non plus au niveau du seul centre ville qui finit par étouffer sous le béton à vouloir construire la Ville sur la Ville.

Logement, transports, développement économique, préservation des espaces naturels, qualité de vie, autant d’aspirations auxquelles les Rouennais aspirent et qui doivent être anticipés. Le plan local d'urbanisme est le document sensé gérer tous ces éléments.

La question se pose à chacun d’entre nous : quelle ville voulons nous pour demain : pas pour dans un ou deux ans, mais pour les décennies futures. Quelle ville allons nous laisser à nos enfants ?

Aujourd’hui force est de constater que l’ambition n’est pas là. A l’instar d’ actionnaires qui réclameraient un rendement de plus de 10%, le Maire de Rouen et son équipe sont dans la logique du seul chiffre d’augmentation de population plutôt que dans la recherche d’une vraie qualité de vie que chacun est en droit d’attendre.

Aujourd’hui, il est temps que cela change.

Source :arrow: Rouenperspectives.hautetfort.com
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum