Hervé Morin McFly est la risée du web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hervé Morin McFly est la risée du web

Message par Steinn le Mar 24 Jan 2012 - 19:34


Hervé Morin McFly est la risée du web

Les internautes s'amusent à comparer le candidat centriste au héros de «Retour vers le futur», depuis qu'il a clamé avoir vu le débarquement en Normandie, alors qu'il est né en 1961!


L'ancien ministre de la Défense et candidat à la présidentielle française Hervé Morin, 50 ans, était mardi la risée des réseaux sociaux après avoir dit qu'il avait «vu» les alliés débarquer en Normandie en 1944.

«Vous qui, pour certains d'entre vous, avez les cheveux blancs, vous qui avez vu tout près d'ici le débarquement de Provence», avait lancé le candidat centriste dimanche à l'assistance lors d'un déplacement de campagne à Nice (sud-est). «Moi qui ai vu en Normandie le débarquement des alliés, nous avons vécu des épreuves drôlement plus difficiles que celles que nous avons à vivre aujourd'hui», avait-il ajouté, lyrique, dans la foulée.

L'ancien ministre, originaire de Normandie où il est né le 17 août 1961, dix-sept ans après le débarquement allié de juin 1944, a immédiatement été raillé par les internautes.

Faux compte Twitter

Des photomontages circulent sur la toile, montrant le visage d'Hervé Morin incrusté sous un casque américain, entre deux soldats du débarquement. Sur Twitter, un faux compte a été créé à son nom et de savoureuses déclarations lui sont attribuées: «Hervé Morin a fait du jus avec le reste de la pomme d'Adam et Eve», «Morin a aussi vu Moïse ouvrir la mer Rouge. Il était sur l'autre rive en train de jouer au frisbee», «j'ai vu Louis XVI se faire guillotiner; je peux vous dire que je faisais pas le malin», «la gueule de Guttenberg quand je lui ai parlé de Twitter»...

«Bravo pour votre humour»

Hervé Morin est revenu sur ses propos, mardi sur Twitter. «Quand on est normand, les croix blanches américaines font partie de son ADN», a-t-il écrit, en référence aux cimetières bordant les plages du débarquement. Beau joueur, le candidat du Nouveau centre a tout de même félicité les internautes: «Bravo pour votre humour ! Quand je vous dis que les Français regorgent de créativité !» a-t-il lancé ce mardi matin sur Twitter.

Le candidat centriste est crédité de 0 à 1% des suffrages au premier tour de la présidentielle d'avril.

Hervé Morin n'a jamais décollé dans les sondages et le numéro 2 de son mouvement François Sauvdet, a annoncé mardi qu'il soutiendrait le président sortant Nicolas Sarkozy.

(afp)

Source :arrow: 20min.ch
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hervé Morin McFly est la risée du web

Message par Géneustrie le Mer 25 Jan 2012 - 23:27

Pour une fois qu'un candidat revendique sa "Normanité", on ne va pas s'en plaindre. Very Happy
Contrairement à un certain François H. né à Rouen, qui, lui, n'en a jamais fait état ! ...
avatar
Géneustrie


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Morin McFly est la risée du web

Message par Carente50 le Jeu 26 Jan 2012 - 11:57

c'est exact il dit toujours NORMANDIE contrairement a certain qui dise H Normandie notamment un certain Fabuis et encore plus l'inénarrable le vern
avatar
Carente50


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hervé Morin McFly est la risée du web

Message par Erik le Jeu 26 Jan 2012 - 21:15

Tu m'as devancé Stein. Soit dit en passant, je préférerais que cet atlantiste s'inspire de Hollande et ne clame pas un quelconque lien avec notre région. La Normandie est une terre boréenne et pas une colonie américaine.
avatar
Erik


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hervé Morin McFly est la risée du web

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum