Confrérie du bon goût

Aller en bas

Confrérie du bon goût

Message par Steinn le Jeu 15 Déc 2011 - 8:20


A TABLE. Le douillon d'Elbeuf a été officiellement présenté hier. Les élus et invités ont également pu le déguster.

On retrouve sa trace dans Baccara, le roman d'Hector Malot paru en 1886. Le douillon d'Elbeuf, cette spécialité locale à base de pomme et de pâte feuilletée, avait ensuite peu à peu disparu des tables et des vitrines de la région. Jusqu'à ce qu'Annie Ballan, chargée de mission au service commerce et tourisme de la Chambre de commerce et d'industrie territoriale (CCIT) d'Elbeuf, ne le remette au goût du jour avec notamment une présence de saison (de septembre à la fin de l'hiver) chez les artisans d'ici. Hier après-midi, l'action est devenue officielle avec une présentation du produit aux élus de la région d'Elbeuf.

26 artisans sur la région

« La création et l'animation de la confrérie se feront entre janvier et octobre avec à l'automne le premier concours proposé aux professionnels et aux amateurs », dévoilait hier Christophe Anquetil, vice-président à la CCIT d'Elbeuf en charge du commerce. Une nouveauté à tout ce processus de réhabilitation du douillon : la création de costumes pour la confrérie par le lycée Elisa-Lemonnier du Petit-Quevilly.
Pour promouvoir le douillon, tout un plan de communication a aussi été mis en place, à commencer par une identité visuelle forte : le douillon d'Elbeuf est symbolisé par une petite pomme en or et un ruban à son sommet pour marquer son côté feuilleté. Des panneaux seront proposés aux municipalités, ils seront à installer en entrée de ville et porteront la mention « Route du douillon d'Elbeuf ». Les boulangers pâtissiers et restaurateurs proposant le produit - 26 artisans sur l'agglomération - se signaleront par un drapeau extérieur et une affiche en vitrine. Enfin, un film promotionnel a été réalisé par Convergence images, société basée à Freneuse. Bientôt sur vos écrans.

Source :arrow: Paris-Normandie.fr
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Confrérie du bon goût

Message par Asulf le Jeu 15 Déc 2011 - 12:14

j'en mange depuis mon enfance, et c'est excellent
avatar
Asulf


Revenir en haut Aller en bas

Re: Confrérie du bon goût

Message par BigJambo le Mer 21 Déc 2011 - 10:34

Bonjour à tous,

De retour sur le forum après une trop longue absence.

Quelqu'un aurait-il la bienveillance de faire partager la recette ?

Fumigène-1 St Olaf 5 Fumigène-2
avatar
BigJambo


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum