Rouen : des militants rétablissent l'électricité chez une retraitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rouen : des militants rétablissent l'électricité chez une retraitée

Message par Steinn le Jeu 15 Déc 2011 - 7:50

Publié le mercredi 14 décembre 2011 à 22H39

Les associations Droit à l'énergie - stop aux coupures Normandie et Robin des Bois sont intervenues ce mercredi 14 décembre à Rouen (Seine-Maritime) pour rétablir en urgence le courant EDF au domicile d'une retraitée âgée de 64 ans, habitant un immeuble verre et acier.

Les militants ont justifié leur coup de force par le fait quaucun rétablissement du courant n'était possible avant janvier et que cette retraitée, vivant seule et sans ressources, était contrainte de s'éclairer avec des bougies.

Outre la situation de précarité énergétique inacceptable, nous avons tous en mémoire le terrible accident survenu il y a quelques jours dans le Loiret, où un incendie a causé la mort d'une personne dans une situation similaire, a expliqué Christine Boulier présidente de Droit à l'énergie.

Construits à la fin des années 1960 par l'architecte Marcel Lods, cet ensemble de 25 immeubles en verre et acier a été touché cette année par deux incendies qui ont causé la mort notamment de deux bébés en juillet dernier. Plusieurs de ces immeubles doivent être démolis.

Source :arrow: Paris-normandie.fr
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum