Forêts : pas touche aux sapins sauvages !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forêts : pas touche aux sapins sauvages !

Message par Steinn le Lun 12 Déc 2011 - 8:08


Cette année, je veux un vrai sapin qui sente bon et à un prix défiant toute concurrence. “Et si tu allais en couper un en forêt ?” me susurre mon bon ami Michel. Quelle bonne idée ! Sauf que...

Sauf que cela est totalement interdit et surtout dangereux pour l’équilibre de la forêt. “Les arbres plantés ou venant par régénération naturelle représentent la forêt de demain”, rappelle-t-on à l’Office nationale des forêts de Haute-Normandie. “Selon le Code forestier, il est donc strictement interdit d’y prélever ou couper des plants”. Idem pour le houx, de la la mousse, les branches ou le bois mort. “Ce n’est pas pour embêter les gens, mais le bois mort est l’équivalent du fumier de la ferme”, détaille Alain Persehaye, responsable des forêts périurbaines de Rouen. “Il est indispensable dans la vie biologique de la forêt”.

Puni par la loi

Couper un jeune sapin en forêt peut vous coûter une amende de 300 €. “Ce serait bête, alors que cela vaut 20 € dans le commerce !” Mais Alain Persehaye relativise : “En fait, il n’y a quasiment pas de vols”. Autour de Rouen, les forêts abritent plusieurs essences de résineux, dont les pins sylvestres, les douglas et les épicéas communs... le véritable nom du sapin de Noël !

Source :arrow: Tendanceouestrouen.com
avatar
Steinn


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum