Deux Bébés tigres blancs nés au zoo de Cerza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux Bébés tigres blancs nés au zoo de Cerza

Message par Virginie le Mar 6 Déc 2011 - 7:53

Cerza : la première sortie des tigrons blancs

CARNET ROSE. Deux Bébés tigres blancs, nés le 8 octobre au zoo de Cerza près de Lisieux (14) ont fait leurs premiers pas à l'extérieur ce week-end. Il faudra attendre la réouverture du parc normand le 1er février pour les découvrir.



"Lisa a trois ans. Ce sont premiers bébés et c'est une mère très protectrice. Elle veille sur ses deux petits - un mâle et une femelle - qui sont nés le 8 octobre" confie Camille De Roux-Jallier. "Elle les nourrit encore mais comme ils vont passer le cap des deux mois, nous allons commencer à diversifier leur alimentation. Ils vont pouvoir mâchonner un peu de viande du repas de leur maman" ajoute la responsable pédadogique du zoo, qui accueille chaque année 300 000 visiteurs. D'ici quelques semaines, les deux adorables petits tigrons pourront être mis en contact avec Ganesh, leur père âgé de huit ans.

Mutation génétique
"Auparavant, cela pourrait présenter un risque, un coup de patte est vite arrivé". Sachant que leur géniteur accuse près de 200 kg sur la balance, on ne peut que comprendre les précautions prises par l'équipe animalière du parc de 60 hectares où vivent quelque 800 animaux en semi-liberté. Le 1er février, jour de réouverture du Cerza après deux mois de pause hivernale, il devrait y avoir foule devant l'enclos de Ganesh, Lisa et de leurs enfants. "Les tigres blancs ont beaucoup de succès auprès du public. Ces animaux sont le résultat d'une mutation génétique naturelle chez le tigre du Bengale. Ils ne pourraient survivre dans leur milieu d'origine en raison de leur couleur" détaille Camille De Roux-Jallier. L'équipe animalière du Cerza a encore quelques semaines pour trouver un nom aux petits tigrons. "Le choix s'opère en fonction de leur région d'origine. Il aura donc une consonance asiatique" ajoute la responsable pédagogique. La naissance des deux tigrons porte à cinq le nombre de tigres blancs au Cerza. Outre Ganesh, Lisa et leurs petits qui vont faire le bonheur des visiteurs, Indira, une autre femelle, vit dans le parc zoologique.

A table
A l'âge adulte, un tigre du Bengale mâle pèse près de 200 kg (125 à 150 kg pour la femelle). L'animal mange une fois par jour une ration de 5 kg de viande à raison de cinq repas par semaine car deux jours de jeûne sont nécessaire pour son équilibre.

Christophe Préteux
Et aussi :arrow: www.cerza.com


:arrow: Paris normandie
05/12/11
avatar
Virginie


Revenir en haut Aller en bas

Deux Bébés tigres blancs nés au zoo de Cerza

Message par Carente50 le Mar 6 Déc 2011 - 18:06

Bienvenue a eux ichin en Normandie
avatar
Carente50


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum